louis-vanier

Tout pour faire décoller votre startup

Pour faire marcher une startup, il faut de la matière grise, de la matière grise, une bonne équipe pour vous aider dans la réalisation de vos projets et les bonnes méthodes pour y arriver. La première chose que vous devez faire pour faire décoller votre startup est donc de faire un bon recrutement. À ce sujet, je vous propose de nous pencher sur le sujet aujourd’hui, plus précisément sur l’essentiel de ce que vous pouvez faire pour réussir dans cette voix.

Monter une bonne équipe

               La clé pour démarrer une startup comme il faut est de commencer par faire un bon recrutement. Pour trouver les meilleurs candidats, vous devez donc bien définir les postes, les responsabilités et les tâches.

               Posez-vous les bonnes questions, surtout si vous hésitez à recruter dans les nouveaux diplômés ou parmi ceux qui ont déjà de l’expérience. Moi je vous conseille les candidats avec peu d’expérience sans négliger les petits nouveaux qui peuvent quand même avoir de bonnes idées.

business - copie

Trouver des gens de la même trempe que vous

               J’aimerais insister sur un point dans ces questions de recrutement : trouver des candidats qui ont la même vision que vous. Déjà, il vous sera plus facile de communiquer avec eux dans la réalisation de vos projets.

               Mais en plus de cela, vous vous retrouverez tous dans un environnement propice à la création, aux efforts et à la réussite. Embaucher des personnes qui partagent la même passion que vous peut-être très gratifiante.

Motiver la troupe

               En dernier point, mon conseil est de motiver la troupe autant que possible. Évidemment, vous ne disposerez pas d’un capital très important en tant que startup afin de leur proposer des salaires mirobolants.

               Vous pouvez quand même installer des systèmes de primes afin de féliciter et de récompense ceux et celles qui se donnent vraiment à fond dans leur boulot et qui aident à faire évoluer la startup.

One Response

  1. David G.
    David G. 23 janvier 2016 at 15 h 52 min |

    Pour réussir votre startup, moi je vous conseille également de vous établir dans un secteur qui ne vous imposera pas trop de concurrents. En effet, il vaut mieux être roi dans un petit château qu’être un acteur médiocre dans toute la contrée.

    Reply

Leave a Reply