Louis Vanier

Protection: installer une alarme entreprise

Installer un système d’alarme est une solution choisie par beaucoup de professionnels et de particuliers pour garantir la sécurité de leurs biens et protéger ce qu’ils ont de plus cher. En fonction des besoins et des structures, chacun opte pour une solution adaptée : on parle alors de système d’alarme à sirène, de maison connectée, de caméra extérieure connectée. Comment s’y retrouver sur le marché du système alarme? Voici quelques conseils.

Qu’est-ce qu’une alarme extérieure en entreprise ?

L’alarme extérieure est également appelée détecteur extérieur : c’est la solution idéale pour les professionnels qui souhaitent protéger leurs locaux de manière optimale où les cambriolages et les vols sont commis de manière fréquente. Elle permet d’anticiper l’effraction avant même que le malfaiteur ait pu entrer dans le bâtiment. Si elle s’enclenche, une sirène se mettra en activité et dissuaderont les malfaiteurs de parvenir à leur but. Bien entendu, c’est une solution qui s’adapte également aux particuliers puisqu’elle évite la casse et l’effraction des points d’accès de la maison.

alarme-exterieure

Alarme extérieure entreprise

Les différentes sortes d’alarmes extérieures

La gamme des alarmes extérieures compte des produits variés qui correspondent à tous types de besoins :

– Les détecteurs de mouvement, qui permettent de détecter une présence dans une enceinte délimitée.
– Un système d’alarme par sirène qui dissuadera les malfaiteurs et préviendra le voisinage d’une effraction.
– Un système de télésurveillance qui peuvent être infrarouges afin d’être efficaces de jour comme de nuit. Elle peut être installée facilement, comme sur une façade par exemple.
– Une centrale d’alarme qui regroupe tous les dispositifs d’alarme de la maison.

A vous de faire le tour de vos besoins et du niveau de sécurité que vous exigez pour votre habitation ou pour votre entreprise !

Vous souhaitez sécuriser votre entreprise ? Lisez notre article sur les conseils sécurité entreprise !

One Response

  1. Benjamin
    Benjamin 20 janvier 2016 at 16 h 42 min |

    Pour mon entreprise, j’ai choisi le top du top ! Caméra infrarouge, alarme à sirène et contrôle à distance! J’ai été plusieurs fois victime de cambriolages et les assurances étaient longues à m’indemniser, je devais donc souvent avancer les frais pour racheter le matériel informatique pour mes salariés. Maintenant, je préfère opter pour un système de sécurité fiable qui me coute certes un peu plus cher, mais qui me donne moins de cheveux blancs !

    Reply

Leave a Reply