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Mes petits secrets pour faire marcher votre business en ligne

Se faire connaître en ligne est aujourd’hui devenu une vraie bataille. En effet, il en faut quand même beaucoup pour réussir à faire parler d’une marque de nos jours. Aussi, si vous débutez votre business en ligne, je pense que quelques conseils ne sont pas de refus n’est-ce pas ? Vous vous doutez déjà que je vais vous parler de blog. En effet, comment passer dessus puisque c’est aujourd’hui l’un des moyens les plus efficaces pour vous faire connaître sur la toile, en plus des réseaux sociaux et des publicités aussi évidemment. Pour réussir, vous avez aussi besoin de faire ami ami avec quelques influenceurs. Vous ne savez pas ce que c’est ? Pas de panique, nous allons en parler aujourd’hui.

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L’importance d’un blog pour se faire connaître

               La création d’un blog est en somme une opération facile. Vous pouvez le faire vous-même si vous avez le temps et si vous avez également quelques connaissances en matière de développement. Là n’est pas le souci en réalité, c’est surtout comment faire marcher un blog qui pose souvent problème et ce n’est pas facile, mais pas impossible non plus.

               Mais quelle est l’importance d’un blog pour une activité génératrice de revenu sur le net ? Que vous le croyiez ou pas, les internautes ne viennent pas sur internet pour acheter exclusivement, ils viennent aussi pour s’informer, ce fut d’ailleurs la plus grande utilité d’internet au début, avoir à disposition une quantité d’information.

               Aussi, si vous souhaitez faire parler de vous ou bien de vos produits, la première solution à adopter est la création d’un blog. Ce dernier vous permettra dans un premier temps de vous constituer une audience, une communauté que vous allez nourrir avec des informations intéressantes.

               Une fois que la base est solide, vous allez commencer subtilement à parler de votre activité. Comme ils seront déjà habitués à vos articles, faites en sorte de ne pas trop les gaver, ils pourraient bien ne plus revenir, les internautes sont parfois un peu difficiles, mais quand on sait y faire, ça marche.

               Enfin, sachez que votre blog vous permettra d’améliorer le référencement de votre site et donc de vous assurer une place de choix dans les moteurs de recherches. Attention, vous devez pour cela vous assurer que le contenu que vous publiez est tout simplement parfait.

Comment faire marcher un blog dans ce cas ?

               Comment faire marcher un blog ? La question à un million de dollars je dirais. On se demande en effet comment font ces blogueurs qui sont aujourd’hui tellement connus sur la toile pour faire marcher ainsi leur blog ? Eh oui, ils ont des secrets, mais je vais vous les dévoiler aujourd’hui.

               Dans un premier temps, ils fixent la cible de leurs articles. Vous ne pouvez pas intéresser tout le monde par un seul et même article, sauf si c’est sensé faire le buzz. Aussi si vous voulez faire fonctionner votre blog, vous devez choisir votre audience cible et n’écrire que pour celle-ci quand vous décidez de publier des articles.

               Ensuite, vous devez absolument devenir un expert. Que je m’explique,  avec un blog, vous allez sans aucun doute devoir répondre à de nombreuses questions en réaction à vos articles. Parfois les gens posent de ces questions je ne vous dis pas. Et vous, vous devez avoir réponse à tout ! En effet, si vous arrivez à répondre efficacement à ce premier besoin, c’est déjà un point de marqué.

               Pour faire marcher votre blog, vous devez aussi vous assurer de pondre des articles qui intéresseront votre audience avant tout et aussi les autres visiteurs qui viendront jeter un œil. Pour un super article, un article coup-de-poing, vous devrez donc mettre le paquet. Choisir un titre captivant est la première chose à faire.

               Enfin, vous vous doutez bien que si vous passez votre temps à ne faire que des articles, vous n’aurez pas de nouvelles visites sur votre blog. Vous devez donc passer plus de temps à promouvoir votre blog qu’à rédiger des articles bien que ce ne soit pas du tout un point à négliger.

               Pour faire parler de vous, nouez des relations avec les autres blogueurs et demandez à publier dans d’autres blogs déjà puissants. Si vous avez une fanpage sur Facebook, partagez le lien du blog avec eux, mettez-en aussi dans les groupes spécifiques s’il y en a. Enfin, utilisez aussi Twitter pour partager le lien du blog.

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Qu’est-ce qu’un influenceur ?

               Passons maintenant aux questions d’influenceurs. Vous ne savez pas ce que c’est ? Ce sont tout simplement ces blogueurs, ces Youtubeurs et ces instagrammers qui ont beaucoup d’influence sur la toile. Il suffit que ce dernier parle d’un produit ou d’un service pour que tout le monde veuille essayer ou bien tester tout simplement ce dont ils parlent.

               Exemple concret, Enjoyphoenix, alias Marie l’adolescente maltraitée d’avant. Aujourd’hui, elle est suivie sur son compte Youtube par énormément de jeunes et représente ainsi une grande influence pour ces derniers. Les différentes marques de vêtements et de cosmétiques se ruent pour un partenariat avec elle, car c’est de la pub qui marche à tous les coups.

               Vous l’aurez compris, vous en aurez besoin si vous souhaite réellement faire parler de votre marque ou bien de votre produit et que cela se répande comme une trainée de poudre. En un rien de temps, vous vous rendrez compte qu’un seul petit nom prononcé dans une vidéo peut changer la donne pour vous.

Comment se mettre un influenceur dans la poche pour qu’il vous aide

               Mais voilà, comme ils savent qu’ils sont indispensables, ces influenceurs vont donc la plupart du temps se faire désirer pour parler de vous, surtout s’ils ont réellement beaucoup d’influence sur leur communauté. Vous allez donc devoir vous la jouer rusée et avec délicatesse.

               Ils n’aiment pas trop la pression, aussi à la proposition d’un partenariat, ne leur mettez pas la pression pour qu’ils vous répondent. Vous devez aussi avant toute chose chercher l’influenceur qui convient le mieux à votre secteur d’activité. Une fois que vous en trouvez un, prenez le temps de mieux le connaître à travers ses posts, ces vidéos et ces articles.

               Vous devrez par la suite le contacter et lui faire une proposition. Attention, il engage souvent sa crédibilité quand il parle d’un produit, aussi je vous conseille de lui proposer de suite un test gratuit de vos produits par exemple pour le mettre en confiance.

One Response

  1. Valentin
    Valentin 19 septembre 2016 at 13 h 03 min |

    Si vous avez un blog, vous pouvez aussi devenir un influenceur. Certaines personnes ont assez de charisme pour cela, d’autres non bien qu’elles essaieront de toute leur force. Bon, le mieux c’est d’abord de commencer à bloguer pour voir si c’est votre truc.

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