louis-vanier

Combien coûte une imprimante ?

Que ce soit dans un cadre professionnel ou dans un cadre personnel, à savoir une utilisation à la maison, l’imprimante reste l’un des périphériques les plus indispensables encore de nos jours. En effet, même à l’air du numérique, nous avons encore et toujours besoin de papier, besoin d’imprimer pour des supports plus réels. Mais combien ça peut bien coûter une imprimante ? Je vous invite à découvrir ceci dans les quelques lignes qui suivent.

L’imprimante en quelques mots

Avant toute chose, j’aimerais relever un point. Une imprimante doit s’acheter en fonction des besoins des utilisateurs. Je veux dire par là que vous n’irez pas vous acheter une imprimante professionnelle pour l’utiliser en tant que particulier et dans une société, vous ne pourrez vous satisfaire d’une petite imprimante.

Quoi qu’il en soit, cette dernière reste une machine des plus indispensables dans un parc informatique. Vous pouvez en avoir besoin pour imprimer de nombreux documents, à signer ou pas, pour imprimer des photos ou encore pour numériser certaines factures ou autres documents à des fins d’archivages. En effet, les imprimantes multifonctions présentent des fonctions intéressantes.

Tout ceci pour dire qu’une imprimante peut avoir un coût réel différent d’un modèle à un autre. Le prix en question va dépendre de beaucoup de facteurs.

imprimer

Combien coûte une imprimante ?

Le prix de l’imprimante expliqué

Néanmoins, je pense que je peux vous donner quelques infos qui vous permettront de vous faire une idée sur le sujet. Les prix varient tout d’abord en fonction des marques, des fonctions présentées par le périphérique, mais aussi par la qualité de l’impression fournie.

Ainsi, il y a les imprimantes d’entrée de gamme qui vont de 30 à 150 euros, avec wifi ou pas, laser ou jet d’encre. Idéal pour la maison je pense. Ensuite, il y a les imprimantes entre 150 euros et 500 euros, ces dernières sont plus performantes et proposent des fonctions intégrées comme le fax.

Enfin, il y a les imprimantes haut de gamme qui vont à plus de 500 euros. Les prix sont très variés une fois ce seuil dépassé, car les marques rivalisent pour sortir LA machine qui sera la plus performante. Je recommande cette ligne d’imprimante haut de gamme aux professionnels qui utilisent beaucoup leur aire d’impression.

Maintenant on vous délivre nos astuces cartouches d’encre pour faire des économies !

One Response

  1. Béatrice
    Béatrice 12 septembre 2015 at 15 h 52 min |

    J’ai déjà essayé l’imprimante d’entrée de gamme, mais franchement c’est de l’argent lancé par la fenêtre. Quitte à payer plus, les imprimantes de milieu de gamme sont les plus intéressantes pour les particuliers.

    Reply

Leave a Reply