Les supports de communication pour les pros

Le marché professionnel est soumis à une très forte concurrence, peu importe le secteur dans lequel vous intervenez. Vous devez donc vous fixer comme objectif de garantir une visibilité optimale de votre entreprise et de ses offres. Cela nécessite d’investir dans des supports de communication.

Les supports marketing pour les professionnels

Bien que le marketing digital gagne du terrain, les supports en format papier restent parfaitement de mise car ils assurent un contact direct avec les prospects et clients. Le tout est de choisir les bons outils pour communiquer efficacement.

support communication

Carte de visite

C’est votre carte d’identité dans un contexte professionnel. Elle a pour vocation de permettre une mise en relation directe avec la personne qui la distribue. Le design doit donc être peaufiné pour contenir un maximum d’informations sur un espace limité. Une bonne carte de visite doit également être personnalisée de sorte à porter le nom et la fonction de même que les coordonnées de son possesseur.

Dépliant

Le dépliant offre la possibilité de mettre plusieurs informations en valeur tout en les détaillant. Composé de plusieurs plusieurs volets, il s’enrichit idéalement avec des illustrations qui vont favoriser la compréhension des textes et retenir l’attention des prospects.

Flyer

Le flyer est une version plus compacte du dépliant dans le sens où il tient sur une seule page. Il offre un avant-goût de vos services/produits et doit inciter les consommateurs à vous contacter pour en savoir plus, voire à acheter directement pour profiter des avantages mis en avant.

Prospectus

Le prospectus est un support qui se consacre à un produit, un service ou un événement en particulier. Il doit être lisible, compréhensible et donner envie de passer par votre entreprise plutôt que chez vos concurrents. Misez sur un design attrayant et aéré pour donner envie de lire votre prospectus.

Pochette

Ce support s’utilise essentiellement dans un contexte B2B. La pochette munie de rabats est personnalisée aux couleurs de votre entreprise et peut comporter vos coordonnées, vos offres phares…. Elle est idéale pour le classement des documents, ce qui permettra à vos interlocuteurs de garder les dossiers concernant votre entreprise sous la main.

La cohérence est de rigueur sur l’ensemble de vos supports de communication. Conformez-vous toujours à la charte graphique de la société et adaptez les informations selon le support et les cibles. En cas de besoin, découvrez la marque Copy-top pour votre communication professionnelle.