Louis Vanier

Look : comment être un vrai businessman ?

Vous souhaitez réussir dans votre vie professionnelle et mettre toutes les chances de votre côté ? Au travers de cette publication, nous mettons en avant deux aspects qui nous semblent essentiels pour développer votre carrière : l’image de votre entreprise d’un côté, et l’image que vous renvoyez de vous-même de l’autre. Pensez donc à travailler à la fois votre identité visuelle et votre apparence ! Découvrez-en plus ci-dessous…

Faites attention à l’image de votre entreprise

La réputation de votre activité en entreprenariat est une donnée élémentaire pour la réussite de votre projet professionnel. Si votre réputation n’est pas bonne, le bouche à oreille aura vite fait de décourager vos clients éventuels. À l’heure où l’Internet commercial devient la norme, votre degré d’exigence et de vigilance doit redoubler. N’oubliez pas que les réseaux sociaux sont également des vecteurs importants dans la diffusion de votre image de marque et de ses principales qualités.

Bref, pour faire en sorte que vos clients et prospects aient une bonne image de votre société, vous devez travailler son image via une stratégie de communication adaptée et percutante. Vous devez non seulement choisir les supports et canaux appropriés, mais également travailler votre « feedback » – c’est-à-dire, en quelque sorte, la relation avec vos clients. Une agence de publicité spécialisée dans ces problématiques peut vous aider à mettre en œuvre un projet de communication sur le long terme, vous permettant d’acquérir le respect de votre écosystème professionnel.

 

Pensez aussi à votre propre look

Au-delà même de la réputation numérique de votre entreprise, votre image personnelle demeure un atout et doit faire l’objet d’une attention soutenue. Cela passe dans un premier temps par le choix d’un vêtement de travail approprié en fonction du secteur que vous occupez – n’hésitez pas à vous faire aider dès maintenant d’un conseiller en image qui se fera un plaisir de vous indiquer le style le plus adapté à votre environnement professionnel.

Vous travaillez dans le secteur tertiaire, en tant que représentant en informatique ? Cet environnement professionnel requiert un sens des affaires affuté, et votre look doit refléter une certaine sobriété, tout en incarnant une certaine vision du leadership. Vous êtes entrepreneur et vous êtes sur le point de décrocher un contrat de longue durée avec une entreprise ? Là aussi, si vous hésitez sur la conduite à tenir, n’hésitez pas à vous rapprocher d’une structure experte dans le relooking homme. De cette façon, vous obtiendrez de précieux conseils sur la meilleure manière d’envisager votre premier entretien.

Un de mes amis a testé un service de relooking professionnel sur Paris : https://www.coachnlook.com/relooking-entreprise/relooking-professionnel/. Il m’a dit que ça lui avait permis de ne plus faire d’erreur vestimentaire.

relooking professionnel

Une tenue en correspondance avec votre sérieux

Votre apparence vestimentaire doit être, en quelque sorte, le prolongement de votre attitude professionnelle. Veillez donc également à travailler votre gestuelle et apprenez à endosser votre rôle – toujours avec le conseil approprié de votre coach en relooking.

 

Vous voilà fin prêt pour réussir votre projet professionnel, et donner un coup de boost à votre activité ! Toutefois, sachez qu’il existe autant de solutions et d’alternatives que de situations : apprenez à vous adapter au terrain et n’hésitez pas à recueillir les avis et commentaires de votre entourage, ils seront toujours précieux dans votre recherche de performances !