Louis Vanier

Indre-et-Loire : 100 000 euros pour favoriser l’entreprenariat

La convention signée entre le vice-président de la CCI Touraine et le président de REVL a été marquée par l’octroi d’un soutien financier de 100.000€ pour encourager l’association des créateurs-repreneurs et des auto-entrepreneurs.

Cette convention, grâce à qui ?

Feu vert pour l’entreprenariat en Indre-et-Loire

Feu vert pour l’entreprenariat en Indre-et-Loire

En effet, cette donation de la part de Gérard Vincent pour son partenaire de longue date, le Réseau Entreprendre Val de Loire, vient renforcer la coopération de ces deux grands du secteur de l’entreprenariat. Ce réseau REVL apporte un accompagnement aux créateurs et repreneurs de projets depuis des années. Des encadrements ou « coaching » sont délivrés aux porteurs par les dirigeants d’entreprises inscrits au réseau professionnel d’Indre et Loire. Ces accompagnements des entrepreneurs permettent la pérennité des sociétés. Des prêts d’honneur sont également attribués aux porteurs.

Ces collaborations s’effectuent grâce aux comités d’engagement dans lesquels la CCI Touraine est inscrite. Ces assemblées étudient les cas des créateurs-repreneurs et examinent les facteurs qui influent sur leurs régimes. De plus, face à ces blocages de changement de régimes et d’accessibilité au financement, les donations financières redonnent un second souffle aux activités d’entreprenariat. Cette initiative de la CCI Touraine a ravivé les porteurs de projets et a consolidé la collaboration sur le long terme.

Quels autres moyens doivent être mis à disposition pour favoriser l’entreprenariat en France selon vous ?

Découvrez aussi pourquoi les entreprises peuvent décider d’investir en Asie !

One Response

  1. Cédric Plisson
    Cédric Plisson 21 février 2015 at 16 h 56 min |

    Il est très important que notre pays soutienne davantage les entrepreneurs. En effet, l’économie ne peut plus reposer uniquement sur le domaine public ou dans l’attente d’un homme providentiel à la tête de l’Etat. Non, la seule solution passe par les entrepreneurs privés qu’il faut donc encourager à venir s’installer et se développer dans notre beau pays.

Comments are closed.