Idées animations centre commercial en Mars

L’attractivité d’un centre commercial dépend de nombreux éléments dont votre capacité à proposer différentes animations au fil de l’année. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, chaque mois possède des atouts qui méritent d’être mis en avant et qui constituent d’excellentes sources d’inspiration pour les animations qui seront organisées. Zoom sur les idées à exploiter tout au long du mois de mars.

Pourquoi proposer des animations dans un centre commercial au mois de mars ?

Si l’on se réfère au calendrier, le mois de mars est loin d’être le plus festif de l’année. La majorité des centres commerciaux sont désertés par les clients qui se limitent à leurs courses habituelles ou qui préfèrent attendre de grandes occasions pour se laisser entraîner dans l’euphorie des achats. Changez la donne et boostez la fréquentation du centre en proposant quelque chose d’exceptionnel: des animations thématiques.

Les activités proposées permettent par ailleurs de créer une expérience utilisateur plus inclusive. Les gens ne viennent pas uniquement pour dépenser dans votre centre commercial. Ils ont la perspective de découvrir de nouvelles choses et de s’amuser. Le plaisir qu’ils prendront à chaque visite durant le mois de mars leur donnera envie de revenir. Les animations contribuent donc à la fidélisation des clients. Cette idée vous séduit ? Rendez-vous chez Double Je © pour l’organisation de vos animations centre commercial en Mars.

Il ne faut pas oublier que le printemps fait officiellement son entrée le 21 mars. Ce changement de saison est synonyme de renouveau. Les journées maussades cèdent leur place au soleil et à une douce fraîcheur qui s’accueille avec grand plaisir. Il faut marquer le coup en proposant des animations dans cet esprit. Mettez de la légèreté, de la couleur et de la bonne humeur, vous réussirez à vous démarquer sans difficulté.

Bien entendu, on n’oublie pas la fête des grands-mères qui se célèbre chaque premier dimanche du mois de mars. Rendons hommage à celles qui nous offrent leur amour inconditionnel, nos mamies qui sont de véritables rayons de soleil !

animation centre commercial

Animation autour du début du printemps

Le retour des beaux jours est digne qu’on le célèbre en beauté et des animations qui font honneur aux plantes sont tout à fait de circonstance.

Réaliser votre propre bouquet de fleurs

Au mois de mars, la majorité des fleurs se remet à fleurir. C’est une invitation à leur offrir une place dans nos intérieurs. Il n’y a rien de mieux que des bouquets de fleurs fraîches, surtout lorsqu’elles sont composées selon les envies de chacun.

Apprendre les fleurs de saison

La disponibilité des fleurs dépend de leur saisonnalité. Quand on organise des événements comme des anniversaires et des mariages ou simplement quand on a envie de fleurir la maison, il est souvent difficile de trouver les variétés que l’on cherche. Proposez une animation qui permettra de s’y retrouver parmi les fleurs de saison afin qu’ils puissent se composer de magnifiques arrangements toute l’année.

Fabriquer un herbier

Aussi belles soient-elles, les plantes ne sont pas éternelles. En sachant fabriquer un herbier, il devient néanmoins possible de conserver des espèces végétales sur une durée illimitée. C’est particulièrement avantageux lorsque l’on tombe sur des fleurs ou des feuillages d’une beauté exceptionnelle.

Animation centre commercial : n’oubliez pas la fête des grands-mères !

Généreuses et débordant d’amour, les grands-mères méritent que vous envisagiez des animations en leur honneur dans votre centre commercial.

Atelier cuisine : confiture « comme chez mamie »

C’est peut-être cliché mais les gourmandises font partie de ces choses qui nous rappellent nos grands-mères même lorsqu’on le voit rarement ou même lorsqu’elles se sont envolé pour un monde meilleur. Certaines recettes sont difficiles à réaliser. Cependant, les savoureuses confitures comme on n’en déguste que chez mamie sont assez simples à préparer. Partagez des secrets de cuisine et des moments de convivialité autour de cet atelier gourmand !

Atelier enfant : carte de fête des grands-mères

Les plus beaux cadeaux ne sont pas les plus chers mais ceux qui viennent du cœur. Des cartes réalisées avec amour sont donc de rigueur pour la fête des grands-mères.

Faire appel à des agences événementielles pour organiser vos animations en centre commercial

Faire planer un air de fête dans votre centre commercial pendant le mois de mars ne s’improvise pas. Il faut une solide expérience en la matière pour pouvoir organiser les animations et veiller à ce qu’elles se déroulent bien. C’est pour cela que vous devez solliciter une agence spécialisée dans l’évènementiel professionnel.

L’équipe sera capable de créer des animations sur-mesure afin qu’elles s’accordent à vos attentes en plus de se conformer à votre budget. Les professionnels possèdent également le savoir-faire requis pour organiser des animations cohérentes avec le type de centre commercial dont vous assurez la gérance, sans négliger son emplacement et tout autre élément qui déterminera la pertinence des activités.

Peut-être avez-vous des idées qui ne figurent pas dans nos propositions ? Les agences événementielles sont en mesure de les concrétiser. Un cahier des charges sera établi dans le plus strict respect de vos directives. L’équipe de l’agence assurera alors la conception de vos animations et prendra l’organisation en charge de A à Z. Vous n’aurez à vous soucier de rien, sinon de profiter de la forte affluence générée par les animations.

Démarquez-vous en planifiant des animations inédites au sein de votre centre commercial. En vous faisant épauler par des professionnels de l’organisation événementiel, vous aurez la garantie que le centre gagnera en intérêt et en visibilité, mais surtout que les clients apprécieront leur expérience sur place.

Leave a Reply