Louis Vanier

Comment rendre une porte inviolable ?

La porte d’entrée est l’issue la plus appréciée par les cambrioleurs. Elle représente en effet, à elle seule, le facteur d’environ 40% des cambriolages. Cela est dû notamment à ses nombreux points faibles en ne citant que le nombre de points de fermeture, ou encore la résistance de la matière. Heureusement, il est possible de la renforcer avec l’aide ou le conseil d’un serrurier à Monaco comme lui : http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-monaco.html.

Parmi les techniques adoptées par les cambrioleurs, asséner un grand coup sur le cylindre de la serrure. Pour rendre inviolable une porte, la première étape consiste à renforcer la serrure ou d’avoir un bloc porte

Faites appel à un professionnel de la serrurerie pour une porte inviolable.

Découvrez nos conseils porte blindée

Une serrure bien garnie

Parmi les techniques adoptées par les cambrioleurs, asséner un grand coup sur le cylindre de la serrure. Cela leur permet en effet d’actionner le mécanisme en utilisant un simple tournevis. Moi-même, j’étais déjà victime d’une telle manœuvre. Ce qui m’a amené à contacter un serrurier sur les Alpes-Maritimes. Celui-ci a équipé ma nouvelle serrure d’un garnissage de sécurité blindé. Il m’a proposé également, comme seconde option, l’installation d’une serrure en applique, mais j’ai opté pour la première. Selon d’autres professionnels du secteur, la serrure multipoint trois étoiles est également un choix idéal.

Pour plus de sécurité, rendez votre porte d’entrée inviolable.

Pour plus de sécurité, rendez votre porte d’entrée inviolable.

Le blindage de la porte

Il ne faut pas seulement se contenter d’équiper sa serrure, selon de nombreux professionnels. Voici, par exemple, une solution très recommandée pour une urgence serrurier à Le Cannet : le blindage de porte. Cette option de sécurisation est notamment incontournable lorsque l’on ne peut (en cas de copropriété, par exemple) ou ne veut pas remplacer une porte existante. Elle se fait, en principe, sur un encadrement métallique. Une autre solution existe également pour les personnes qui sont autorisées à l’adopter : le remplacement de la porte existante par un bloc-porte blindée.

La domotique figure parmi les solutions pour rendre une porte inviolable.

Système d’alarme

La domotique est actuellement la solution la plus prisée pour sécuriser une habitation. Cela est dû notamment à son efficacité. Elle permet en effet de veiller en permanence sur la porte en toute discrétion avec l’installation d’une caméra de vidéosurveillance. Cette dernière sera connectée non seulement au réseau domestique, mais également aux appareils mobiles de l’utilisateur.

On peut également mettre en place une centrale d’alarme, dotée d’un détecteur d’ouverture et d’un détecteur de mouvement qui actionne systématiquement une sirène à la moindre intrusion.

Et vous, comment comptez-vous blinder votre porte d’entrée?

Découvrez un autre article sur la sécurité au travail!

One Response

  1. CharlesMagnus
    CharlesMagnus 21 mars 2015 at 17 h 20 min |

    Une serrure plus solide et plus compliquée peut parfois suffire à décourager le cambrioleur. Sinon, je pense que mettre un système d’alarme reste la solution la plus efficace pour faire fuir le voleur ou le prendre en flagrant délit. Privilégiez un modèle avec une vidéosurveillance. Quitte à investir autant investir intelligemment.

Comments are closed.