Louis Vanier

Professionnels : comment améliorer sa situation financière ?

La situation financière de nombreuses entreprises se détériore de plus en plus chaque année. Au lieu d’épargner, les entreprises s’endettent. Heureusement même en temps de grande crise financière, il est possible d’améliorer sa situation financière.

patron-succes

Améliorer sa situation financière

Les astuces finances du quotidien

En situation de crise financière, il y a toujours à faire, au lieu de baisser vos bras, retroussez vos manches et traitez le problème à la source. En effet, parfois il s’agit simplement de revoir la gestion de vos finances. Tout d’abord, vous devez prendre conscience de votre situation financière et regarder la vérité en face. Pour faire plus facilement, établissez un budget, ce qui vous permettra de déterminer à quel niveau d’endettement vous vous trouvez exactement.

Votre endettement est établi, il ne vous reste plus qu’à faire appel à un professionnel. Une telle démarche vous permet de consolider vos dettes, et de mesurer le redressement. Une autre solution consiste à demander un prêt personnel. Un prêt présente de nombreux avantages : de rembourser à un seul endroit et à un seul créancier, payer à moindre frais, et faire des économies en frais d’intérêts conséquents. Vous pouvez aussi choisir de faire preuve de modération, en limitant vos dépenses financières, vous évitez de vous endetter et vous résistez mieux aux tentations. Réglez toujours le solde de vos comptes avant échéance, pour éviter de payer les intérêts qui viennent grossir votre endettement.

Les solutions de rachat de crédit

Le rachat de crédit est un moyen de refinancement qui consiste à racheter par un établissement financier les emprunts des particuliers et des entreprises. C’est le moyen le plus efficace pour sortir du surendettement, les bénéficiaires peuvent ainsi payer une mensualité unique moindre (plus d’infos ici)

Si vous choisissez de faire un rachat de crédit auprès d’un organisme financier, vous devez tout d’abord comparer les taux, expliquer au créancier votre situation et éventuellement changer de comptes. Une telle démarche peut s’avérer rentable et pratique. Certains crédits ne laissent pas trop de choix, mais en changeant d’organisme, il est possible de recalculer le crédit, changer d’assurance et parvenir à un taux d’intérêt plus bas (rachat de crédit hypothécaire simulation).

Il existe une multitude de solutions de rachats de crédits, elles permettent de diminuer de manière conséquente les frais de remboursement de crédit. Les solutions de rachats de crédits ne sont pas des fonds de roulement, encore moins des prêts pour l’entreprise. Il s’agit plutôt de solutions qui permettent de restructurer les emprunts, en permettant aux entreprises de continuer à fonctionner en toute sérénité.

Pour une meilleure gestion de votre entreprise, je vous conseille de lire mon article sur les règles en compta d’entreprise.

One Response

  1. marc
    marc 20 avril 2016 at 13 h 18 min |

    Merci pour cet article qui va m’être bien utile. Je suis dans la galère depuis deux ans avec mon entreprise et il faut vraiment que ça change ! Je vais aller voir mon banquier ou si ça ne marche pas, un organisme spécial.

    Reply

Leave a Reply