Marketing : nos conseils flyer pour un flyer réussi

Afin de véhiculer un message particulier à ses consommateurs, une entreprise peut se servir de plusieurs types de support de communication dont l’impression de flyer.

 Présentés généralement au format de papier volant, les flyers sont des petits prospectus qu’on dépose dans des lieux publics ou à haute fréquentation : bibliothèques, librairies, restaurants, parcs, etc. Ils sont aussi souvent distribués à la main, placés sur les pare-brises des voitures ou déposés dans les boîtes aux lettres. L’usage des flyers est plus courant dans la promotion d’un événement (soirées, spectacles, etc.) que dans la vente de produits en particulier.

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Conseil: pour un bon flyer, les couleurs

Flyer: identité visuelle

Pour affirmer l’identité visuelle d’une entreprise, il faut créer un flyer brillant de sorte qu’on y retrouve différents composants graphiques qui permettent aux consommateurs de la reconnaître facilement. Une commande de visuel de qualité est tout à fait possible sur un site d’impression en ligne.

Imprimé sur une seule face ou en recto verso, un flyer doit contenir trois principaux éléments dont :

  •  Le logo de l’entreprise qui constitue une représentation graphique de l’entreprise et dont la composition principale est un symbole mettant en valeur les couleurs de la marque.
  •  Le slogan de la compagnie qui est souvent présentée sous forme d’une phrase d’accroche permettant aux consommateurs de s’identifier à un produit.
  •  La couleur dominante qui doit être la couleur de référence de l’entreprise, à travers laquelle les consommateurs peuvent facilement la reconnaître.

Les éléments de contact de votre flyer

Un flyer a pour principal objectif d’attirer l’attention du lecteur dès le premier coup d’œil. Mais il est aussi question de l’orienter vers une entrée en contact rapide avec l’entreprise à la recherche d’informations supplémentaires ou de possible collaboration future.

 De ce fait, un bon flyer doit contenir des prix et des éléments de contact ordinaires comme un numéro de téléphone, une adresse e-mail, un portail Internet ou des réseaux sociaux. Ces différents éléments doivent être mis en évidence sur un flyer pour permettre également aux lecteurs de rester en contact avec l’entreprise jusqu’à l’avènement d’un autre événement.

Ajoutez des éléments originaux sur votre flyer

Pour une campagne de publicité réussie, un flyer doit aussi comporter une gamme d’éléments originaux comme un QR code ou une carte visite. Un QR code apporte une valeur ajoutée à un flyer et permet à l’entreprise de fidéliser sa clientèle. L’idée peut partir de l’envie d’inciter le consommateur à utiliser son smartphone pour effectuer un achat. Mais il peut s’agir également d’un moyen plus simple de récupérer des coordonnées pouvant par la suite servir à des fins marketing. Un QR code est aussi un outil permettant d’obtenir rapidement un feed-back de la part du consommateur.

Une carte de visite peut également être intégrée à un flyer pour à la fois affirmer l’identité de l’entreprise auprès de la clientèle tout en la fidélisant. Il est possible d’associer un petit avantage particulier à une carte de visite pour mettre toutes les chances du côté de l’entreprise. Plus les offres sont exceptionnelles, plus les clients se bousculeront à vos portes.

L’option reste davantage plus intéressante si l’entreprise dispose de plusieurs représentants dans une même ville ou en province. Grâce à une carte de visite bien visible, un simple flyer peut constituer un élément clé de la communication publicitaire d’une entreprise. En effet, un papier reste le support de communication le plus facile distribuer et permet d’atteindre le maximum de gens.

Vous avez fait votre stratégie ? Découvrez notre article sur combien coûte une imprimante pour démarrer !

One Response

  1. Athénaïs27 6 septembre 2016 at 8 h 10 min |

    Bonjour, pourrais-je obtenir quelques bonnes adresses de site Internet proposant de télécharger gratuitement des modèles de flyers pour l’organisation d’une soirée de promotion ? A vrai dire, j’avais l’intention de consulter un professionnel pour créer mes flyers, mais on m’avait dit qu’il était possible de les faire soi-même grâce à des modèles préfabriqués. Donc je tente le coup.

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