louis-vanier

TPE et PME : faites du webmarketing pour construire votre notoriété

 

Les campagnes de communication classique ne conviennent généralement pas aux TPE et PME. Ils ne peuvent pas s’offrir d’espace publicitaire dans les médias comme la TV, la presse, ou la Radio. C’est pourquoi je pense qu’internet représente une vraie opportunité de se construire une notoriété dans un marché de niche.

Améliorer le référencement de son site

Avoir un site ne suffit pas pour être visible sur Internet. Un certain nombre d’actions est nécessaire pour avoir un bon référencement sur les moteurs de recherche dont le roi est bien entendu Google. Cela génère du trafic sur son site et permet de convertir les clients potentiels en acheteur. Sans être vraiment complexes, ces actions nécessitent une certaine maitrise du fonctionnement d’internet. Vous avez aussi besoin d’un certain temps d’adaptation.

Profitez de nos conseils personnalisés pour améliorer votre webmarketing

Un programme de coaching personnalisé a été mis en place pour vous proposer une offre avec un prix  avantageux. Ce programme personnalisé a été étudié spécifiquement pour vous et prends compte des plusieurs éléments.

Tout d’abord votre univers sémantique, avec les mots clés que vos clients et visiteurs recherchent, et les questions qu’ils se posent. Ensuite, il y a les influenceurs qui opèrent dans votre secteur d’activité. Cela comprend les meilleurs blogs qui peuvent parler de vous, et les influenceurs présents sur les réseaux sociaux.

Il y a aussi ce qu’on appelle la zone de chalandise, cela se réfère à votre stratégie, est-elle locale ou nationale, et ainsi de suite.

Tous les mois en fonction de l’offre, un certain nombre de conseils vous est donné pour améliorer votre visibilité sur internet en poussant tout simplement votre référencement. Par exemple, cela peut passer par optimiser une de vos pages pour Google. On peut aussi vous conseiller d’écrire un article de blog sur un thème précis, vous inviter sur un blog influent, voir partager un article sur les réseaux sociaux.

One Response

  1. PhilippeA89
    PhilippeA89 17 avril 2016 at 17 h 56 min |

    Oui c’est bien beau tout ça, mais je pense que je peux référencer mon site tout seul. Des tutos existent sur youtube et je pense qu’avec ça je peux m’en sortir. Sinon comment différencier un influenceur d’un blogueur normal?

    Reply

Leave a Reply