Référencement: améliorer votre SEO

 

Améliorer le ROI d’un site web, c’est aussi améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Il s’agit alors de travailler son référencement. Pour ce faire, plusieurs actions sont réalisables. L’opération consiste à mettre en relief sa visibilité. Certes, c’est une opération de longue haleine. Elle apporte pourtant ses fruits sur le long terme.

Les opérations directes sur site

Ces opérations consistent à œuvrer sur tous les points considérer par les moteurs de recherche et qui sont disponibles sur le site. Ce sont les balises (title, description etc.). Celles-ci doivent contenir des mots-clés bien ciblés pour qu’elles soient considérées pertinentes par les robots indexeurs.

Nous avons également besoin de prendre en main notre site map. Une fois que ce fichier Excel au format XML soit bien construit, nous pouvons le soumettre aux moteurs de recherche. Les contenus comme les textes et les images sont également à considérer. Il faut faire en sorte qu’ils soient authentiques et sans duplication. En effet, les contenus dupliqués peuvent conduire à une pénalisation pour le site.

expert référencement

Améliorer le SEO

Les opérations indirectes

La création de liens figure parmi les opérations les plus indispensables pour améliorer le référencement du site. Cela peut se faire par les différentes inscriptions dans les annuaires gratuits ou payants, la participation dans les sites de communiqués de presse, les échanges de liens, de logo ou de bannières, etc.

Tout cela nécessite tout de même la création d’articles. Encore une fois, il faut veiller à ce que ceux-ci soient originaux. S’ils sont dupliqués et qu’ils contiennent pourtant des liens pointant vers le site, cela risque d’atteindre la notoriété de ce dernier.

Qu’arrive-t-il à un site non référencé ?

Sans référencement, le site perd sa visibilité sur le web. S’il s’agissait d’un site vitrine destiné à représenter une entreprise ou d’une plateforme de vente, il est alors sans intérêt puisqu’il n’apportera aucun bénéfice. En effet, plus le site est bien référencé, plus il attire les visiteurs qui ne sont autres que les clients potentiels.

Le propriétaire ne peut donc attendre aucun retour sur son investissement s’il n’envisage pas de booster son site internet vers la pole position des résultats sur les moteurs de recherche.

Vous voulez être plus visible sur le web ? On vous livre la stratégie SEO