louis-vanier

Mon avis sur la création d’entreprise en Asie

Créer son entreprise dans un autre pays peut-être une option intéressante, si bien évidemment vous trouvez le lieu de délocalisation parfait. Aujourd’hui, l’Asie est devenue un terrain de plus en plus prisé par les entrepreneurs, sans doute pour des raisons diverses. S’il y a une chose que j’ai remarquée, c’est que Hong Kong est devenu une destination de rêve pour ces entrepreneurs. Je voudrais donc partager mon avis sur le sujet avec vous aujourd’hui. Qu’en est-il vraiment de cette idée de société à l’étranger ?

Pourquoi aller ailleurs ?

               Je ne dis pas que le système de notre pays est le plus moche de tous, mais il faut avouer que question création d’entreprise, les opportunités commencent à se faire de plus en plus rares chez nous. C’est sans doute pour cette raison, ou bien pour une ruée vers l’or que de nombreux entrepreneurs français décident de créer leur société dans les pays d’Asie.

               Que ce soit en Chine, en Inde ou encore au Japon, nombreux sont ceux qui ont déjà trouvé leur bonheur. En creusant un peu plus loin, j’ai trouvé ce qui les attire tant vers les pays du continent asiatique. Je citerais parmi cela, une main d’œuvre beaucoup plus intéressante et à bas prix !

hk

Pourquoi Hong Kong précisément ?

               Si vous voulez créer une entreprise en Asie, il n’y a pas photo, la destination à choisir est Hong Kong. Pourquoi ? Pour de nombreuses raisons qui vont vous faire réfléchir. Déjà, si vous y créez votre société, vous ne serez même pas obligé d’exercer une activité sur place.

               Hong Kong dispose d’un système économique ultra-libérale qui favorise beaucoup les créations d’entreprise sur les lieux. Avec toutes les banques du monde au même endroit, un système bancaire sûr et efficace, plus important encore, des impôts et des taxes des moindres, des formalités de créations simples, c’est la place rêvée pour débuter une affaire sans s’alourdir avec les nombreuses charges.

One Response

  1. Daphnée995
    Daphnée995 15 août 2015 at 15 h 53 min |

    En effet, je pense que l’Asie offre de bonnes opportunités de création d’entreprise. Il faut juste trouver le projet qui marche et ensuite faire les démarches, vous n’avez même pas besoin de bouger de chez vous en plus.

    Reply

Leave a Reply