louis-vanier

Mes 5 conseils pour enfin bien recruter

Se lancer dans l’aventure d’une start-up n’est aussi facile que l’on pourrait le croire. En effet, une start-up, c’est aussi des besoins financiers limités et un besoin de main-d’œuvre bien sélectionné pour que ça marche. Si vous voulez recruter pour votre start-up, je vous file ici quelques conseils qui pourront bien vous aider ! 

Définir le poste, le profil et le contrat

Pour bien recruter, je conseille tout d’abord de commencer par définir le poste qui doit se créer pour les besoins de la start-up : administratif, management ou autre. Alors, pour bien y arriver, il faut commencer par lister les besoins précis de l’entreprise.

Si le poste proposé est bien défini, les candidats arriveront en masse. Une bonne offre d’emploi est indispensable pour un bon recrutement.

La deuxième chose à faire pour un bon recrutement est de cerner le profil idéal pour le poste proposé. Pour cela, il faudra lister les besoins du poste tout en tenant compte du temps dont vous disposez pour la formation, c’est indispensable pour savoir si une recrue avec ou sans expérience conviendrait le mieux.

Troisième chose que je conseille pour un bon recrutement, le contrat que vous allez offrir à la nouvelle recrue. En effet, il faut décider à l’avance si ce sera un CDI ou un CDD, car c’est un critère important pour décider les candidats à postuler.

fiscalite-entreprise

Système de prime et en savoir autant que possible

Même avant de recruter votre candidat, il serait  intéressant de penser à la mise en place d’un système de prime win-win, et c’est ce que je conseille en plus. Il est vrai qu’en tant que start-up, on manque souvent de moyen, mais c’est un système pour bien motiver les salariés.

Dernier conseil que je donne pour faire un bon recrutement, il est important de connaître au mieux un candidat lors de l’entretien d’embauche. Ainsi, posez-lui autant de questions possibles pour connaître son état d’esprit et surtout savoir si vous partagez la même vision d’entreprise que vous.

One Response

  1. RomainF
    RomainF 24 février 2016 at 13 h 13 min |

    Recruter un nouvel employé n’est vraiment pas facile, dans ma société, nous avons dû faire appel à des spécialistes pour y arriver. Bien sûr, vous conseils sont avisés

    Reply

Leave a Reply