louis-vanier

Les meilleurs destinations pour entreprendre

Entreprendre est avant tout une histoire de passion, mais aussi de raison. En effet, les entrepreneurs sont souvent soumis à différents choix pour mettre leur projet en route. L’une des questions-clés est relative au pays d’installation. Voici les 3 destinations les plus en vogues du moment pour entreprendre en toute sérénité.

Top 1 : Hong-Kong toujours en tête

Depuis de nombreuses années, Hong-Kong truste la première place de ce classement. En effet, la pression fiscale est très douce puisque les dividendes ne subissent aucune taxe, et, que l’impôt sur le revenu ne dépasse pas les 16,5%. De plus, pas de TVA, ce qui facilite grandement la gestion de sa trésorerie au quotidien. Pour plus d’infos, nous vous recommandons de visiter cette page où vous trouverez toutes les données relatives à la création de l’entreprise et du compte bancaire offshore.

Notons toutefois que les autorités fiscales de Hong-Kong ont récemment signé des accords d’échange automatique de données avec le Royaume-Uni et le Japon. Cette liste devrait s’épaissir au fil des mois pour la mise en place d’une réelle transparence bancaire mondiale. En outre, Hong-Kong est un lieu idéal pour la vie sociale (20 000 Français y sont installés) et profiter d’un cadre de travail exceptionnel (plages, sentiers de randonnée,…).

Top 2 : Singapour tours en embuscade

Au même titre que Hong-Kong, Singapour est toujours une destination appréciée des entrepreneurs. En quelque sorte, il s’agit d’une version light de Hong-Kong. En effet, les règles fiscales sont un peu moins douces, mais atout aussi agréables pour bien des entreprises.

De même, la cadre de vie est très agréable, et ce, même si l’humidité est présente tout au long de l’année. La vie est un peu moins chère qu’à Hong-Kong, mais l’énergie de la ville est 2 crans en dessous de la péninsule chinoise.

Top 3 : Dubai continue d’attirer les entrepreneurs

Changeons de continent en nous dirigeant vers le Moyen-Orient. Dubai est un lieu particulièrement accueillant pour les entreprises, et ce, qu’il s’agisse d’une entité de consultant ou d’import-export. Les autorités locales ont su mettre en place un cadre attractif dont les Free Zones et un système fiscal particulièrement doux.

Concernant les taxes, elles sont faibles, voire nulles. Vous pourrez bien entendu profiter d’un cadre de vie exceptionnel où tout est esthétique et de qualité (logement, vie sociale,…). Dubai est au centre du monde grâce à la compagnie aérienne Emirates, un réel plus pour ses rendez-vous dans le monde entier.

Leave a Reply