Louis Vanier

Le porte affiche, must have pour votre communication!

Pour une entreprise, il est primordial d’être visible ! Que cela soit sur internet ou grâce à une communication print de qualité. Et oui, les supports de communication print sont parmi les plus efficaces. C’est ceux que l’on voit le long des rues, devant les restaurants, les bars ou les commerces, ou encore dans les grands magasins. Mais c’est aussi  le porte affiche pour la PLV. Un indispensable de la communication et je vais vous expliquer pourquoi ! Au final, tous ces supports de com ont une même finalité: ils permettent une visibilité accrue des bons plans, promotions ou de toute information qu’une entreprise est désireuse de faire passer à un consommateur ou client potentiel.

Que ce soit de la PLV en magasin, événementielle, en restauration ou encore en grande distribution, l’univers de la publicité print et ses supports est en plein essor. Et oui, le consommateur est marqué par ce qu’il voit affiché ! De plus, cela le rassure car il a sous les yeux les informations cruciales que l’entreprise va lui délivrer, ce qui augmente la légitimité et la confiance qu’il a envers cette dernière. Que vous soyez commerçant, artisan ou profession libérale, une bonne communication visuelle est essentielle. Légers et esthétiques, les présentoirs que l’on vous propose de nos jours ont tout bon ! Porte affiche sol intérieur ou porte affiche sol extérieur ultra résistant, vous pourrez trouver celui qui vous convient pour une communication offline maîtrisée !

Un grand choix de porte affiche

Des entreprises spécialistes de la PLV et du display vous proposeront une large gamme de porte-affiches adaptée à vos contenus. Vous pourrez même faire imprimer vos supports de communication et être livrés directement. Vous n’aurez alors pas le souci d’adapter vos impressions à votre porte affiche puisque la société se chargera de tout !

Le porte affiche s’adapte à la taille de votre communication print

Il existe une multitude de présentoirs destinés à votre communication ! Format A3 ou A4, sur un présentoir de visuel de sol vertical ou incliné, sur des cadres charnières muraux, chevalets charnières sur ressorts, lutrins ou porte-affiche enrouleurs, un très grand nombre de présentoirs peut vous être proposés selon vos besoins : petites affiches pour un menu de restaurant ou affiche du prochain spectacle programmé dans votre salle de concert, tout le monde y trouvera son compte.

communication-presentoirs

Le porte affiche, un outil performant

Un système de fixations adaptables

Selon votre envie et le type de présentoir que vous choisissez, plusieurs fixations sont disponibles. Vous souhaitez visser votre présentoir ou vous préférez un adhésif plus esthétique ? A moins que vous ne vouliez miser sur l’originalité avec une suspension ? Tout est possible pour votre porte affiche pour une PLV efficace ! Plus d’infos sur la définition de la PLV ici.

Si vous souhaitez développer une stratégie marketing, n’hésitez pas à lire ou relire mon article sur comment améliorer sa communication !

Et vous, avez-vous déjà eu recours à un porte affiche pour votre communication visuelle ?

One Response

  1. Gaspard
    Gaspard 15 juillet 2015 at 17 h 13 min |

    Merci pour l’article et pour le lien vers les portes affiches. Il faut que j’en achète 3 ou 4 pour mon entreprise, et je ne savais pas vraiment où en trouver.

    Reply

Leave a Reply