Louis Vanier

Le match : monobrosse basse ou haute vitesse ?

Vous êtes intransigeant sur l’entretien de vos sols mais vous peinez un peu à choisir la monobrosse idéale ? Le plus simple est de prendre connaissance des spécificités des différents modèles afin de réaliser un choix adéquat.

monobrosse vitesse

Pour nettoyer le sol, rien de tel qu’une monobrosse !

Monobrosse basse vitesse : définition, utilisation et points forts

Une monobrosse basse vitesse est dotée d’une vitesse de rotation comprise entre 150 et 200 tours par minute. Elle est utilisée pour le décapage et le lavage des sols. Elle est également conçue pour le shampouinage de la moquette et la cristallisation du marbre. Il faut savoir qu’une monobrosse basse vitesse s’adapte à un usage “au mouillé”. Cela signifie qu’elle s’utilise sur des surfaces nettoyées à grande eau.

De plus, elle est compatible avec tous types de sol : parquets, carrelages, bétons, pierres, etc. Pour plus d’infos sur la monobrosse basse vitesse : https://www.monrevendeur.fr/20-monobrosses-basse-vitesse

Monobrosse haute vitesse : définition, utilisation et points forts

La monobrosse haute vitesse fonctionne entre 350 et 500 tours par minute, en moyenne. Elle est pensée pour les entretiens à secs, incluant le lustrage et le décapage à sec. Ce type de monobrosse convient parfaitement à la spray méthode. En d’autres termes, il faut pulvériser un produit qui va humidifier légèrement le sol avant le passage de l’appareil.
Elle est compatible avec les parquets stratifiés, les marbres et pierres, les sols vitrifiés et plus encore.

Plus de renseignements sur la monobrosse haute vitesse : https://www.monrevendeur.fr/21-monobrosse-haute-vitesse

Verdict : égalité parfaite

Il n’y a pas de monobrosse idéale. Votre choix dépend essentiellement de vos besoins. Notez que vous pouvez investir dans les deux variantes. La monobrosse basse vitesse serait très bien pour les grands nettoyages en fin de semaine et la monobrosse haute vitesse vous permettra de réaliser un entretien quotidien impeccable.
Entre la monobrosse basse et haute vitesse, c’est un match nul. Les deux appareils vous assurent une hygiène irréprochable de vos sols. Le choix repose donc essentiellement sur vos préférences : un nettoyage au mouillé ou par pulvérisation de produit.

Leave a Reply