La location de salle à Paris : la solution pour organiser une soirée d’entreprise

Organiser une soirée d’entreprise, c’est offrir aux participants l’opportunité de passer un moment agréable, tout en côtoyant des collègues.

Organiser une soirée d’entreprise sur une péniche comme celle du Barapapa laissera forcément un bon souvenir à vos collaborateurs

Ce n’est ni un séminaire, ni une réunion de bureau. C’est un moment festif d’exception, qui a l’avantage d’humaniser l’entreprise et permet de voir ses collègues sous un jour différent. Il est plus facile, après, d’être patient dans la routine quotidienne du bureau ou les moments de stress professionnel. Il est plus aisé, ensuite, de savoir utiliser les nuances de caractère des membres d’une équipe. Des souvenirs festifs en commun permettent de mieux connaître les collègues de bureau. La sympathie et les bons souvenirs amènent la bienveillance, et fluidifient les rapports au travail, tout en les rendant plus efficaces, par un regain de motivation.

Pour organiser à Paris une soirée professionnelle, vous pouvez compter sur la chance ou le bouche à oreille, en tombant sur un lieu et un budget adapté, mais c’est un pari assez risqué. Vous pouvez aussi, c’est plus sûr, comparer sur le web les nombreuses offres disponibles et leurs prestations, afin de ne retenir que celles qui correspondent à vos attentes.  

Nos conseils pour la location de salle à Paris

Comment trouver les salles à louer pour votre soirée d’entreprise ?

En vous rendant sur internet, vous pourrez choisir les salles de Paris pour votre soirée d’entreprise. Vous trouverez rapidement le lieu idéal qui vous permettra d’offrir un moment de détente entre collègues sur des sites comme Privateaser.com.

C’est rapide, simple, efficace, et n’entraîne pas de frais supplémentaires. Les meilleurs sites comparatifs demandent de renseigner le nombre d’invités et la date de l’événement, ce qui permet d’affiner rapidement la recherche, parmi des centaines d’offres sur Paris et en région parisienne. Certains sites permettent même de bénéficier de réductions sur la privatisation de certains lieux.

Il suffit généralement d’une seule de ces excellentes soirées pour s’apercevoir ensuite, au quotidien, comme le travail d’entreprise s’en trouve facilité. Par exemple, il devient possible d’anticiper les réactions de ses collaborateurs, quand on a pu partager avec eux des moments agréables en dehors de la structure professionnelle.

Les prestations proposées pour une soirée d’entreprise à Paris

Mais attention ! Une fois le lieu, le budget, et la date trouvés, encore faut-il ne pas se tromper sur le niveau de prestations proposées à vos collaborateurs. Nul s’y trompera, ces moments d’échanges professionnels festifs doivent être de qualité pour être véritablement appréciés et rester dans les mémoires. Sur ce point, nous ne pouvons que recommander d’employer les services d’un traiteur qui saura vous conseiller sur les saveurs à la fois sûres et inédites, à présenter et à partager, pour que ces moments festifs prennent leur marque avec succès dans la culture de l’entreprise. Il fera livrer le cocktail dinatoire, le buffet de petit-déjeuner, le buffet de convention d’entreprise ou le cocktail de soirée inaugurale ou d’anniversaire, et tout sera prêt au moment choisi par vous, sans stress ni surprise.

Nos deux salles à louer coups de cœur

La maison Sage

La Maison Sage est le lieu idéal pour savourer de bons cocktails entre collègues

 

Au cœur de Paris, sur le vivant boulevard Saint-Martin, ne passez pas à côté de la maison Sage, qui est à la fois un restaurant haut-de-gamme, une salle de spectacles branchée et un bar festif.

C’est un loft de 300 m² réparti sur deux niveaux, et entièrement dédié à la fête de qualité. La déco mêle savamment le vintage au moderne, pour créer un cocktail surprenant qui restera dans les mémoires. Des cocktails justement, avec deux bars à cocktails impressionnants, et des tapas qui ne sont pas en reste pour les accompagner. Le lieu, qui comporte plusieurs salons, peut être privatisé sur demande sans problème. Vous ne le regretterez pas !

La péniche du Barapapa

Vous apprécierez fortement la décoration de la péniche du Barapapa

 

Autre lieu d’exception, la péniche du Barapapa ne vous décevra pas. Idéalement située en plein douzième arrondissement de Paris, c’est-à-dire très facilement accessible depuis la gare de Lyon en métro, RER, taxi…. C’est une péniche à quai ou navigante, selon les envies, qui dispose en plus d’une magnifique terrasse. Ses cocktails à base de fruits frais ont fait la réputation du lieu, vous pouvez également vous restaurer sur place, avec notamment de délicieuses salades. Mais si nous vous recommandons le lieu, c’est surtout car il peut être privatisé à l’envi, pour les événements privés ou les soirées d’entreprise. L’équipe sur place sait comment faire et saura vous organiser un évènement très réussi !  

  

Une soirée d’entreprise réussie n’a que des avantages. Elle permet aux collaborateurs d’évacuer le stress ou les tensions accumulées au cours de l’année. C’est spécialement vrai pour les soirées d’entreprise de fin d’année : quelle superbe occasion de nouveau départ et de motivation nouvelle pour les équipes ! La soirée d’entreprise fait aussi partie des avantages informels que les employés attendent, un peu comme une récompense, et permet de sortir la relation de travail du strict cadre du bureau. C’est, finalement, un élément incontournable de gestion des équipes, qui participe d’une approche moderne et décomplexée du management.