louis-vanier

Emirats Arabes Unis : le nouvel El Dorado professionnel

 

Beaucoup de pays sont considérés comme des paradis fiscaux au niveau de leur juridiction. Les Emirats ont une des économies avec la plus forte croissance au monde, avec environ 8 millions d’habitants et un savoir-faire dans le commerce, l’import-export et la finance. Je vous donne les raisons qui comptent pour aller vous y installer professionnellement parlant.

Les Emirats en tant que paradis fiscal

Choisir un paradis fiscal est l’assurance de pérennité pour votre activité. Les Emirats par exemple ne sont pas dépendants d’un autre pays ou d’une quelconque pression politique.

En tant que paradis fiscal les Emirats ne posent aucun problème au niveau juridique et fiscal que ce soit pour vos clients, partenaires et autres fournisseurs. Par conséquent, vous pouvez songer d’y implémenter une société d’import-export, un holding ou un cabinet de conseil.

Petite présentation des Emirats Arabes Unis

On trouve les émirats Arabes Unis dans la péninsule arabique, situé entre le golfe Persique et le golfe d’Oman.

La totalité du territoire des Emirats est désertique ou semi-désertique. Au sud on trouve une partie du Rub’ al Khali ou désert des déserts. L’Est et le Nord sont quant à eux occupés par des montagnes.

Un grand dynamisme économique

33% du PIB est généré par l’exploitation de matières premières. Ainsi, les Emirats sont l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde. Pour l’anecdote, la réserve de pétrole et de gaz des Emirats est estimée à 400 ans d’exploitation. Les secteurs de traitement des métaux, l’industrialisation d’aliments, les meubles et les bijoux ont connus une très forte croissance.

Les Emirats Arabes Unis sont très ouverts à l’import-export et au commerce extérieur. En effet, Les Emirats font partie des 25 premiers exportateurs et des 30 premiers importateurs de marchandises au monde.

Comme preuve du dynamisme économique, le taux de chômage est faible, voire très faible. La stabilité politique est aussi une des caractéristiques des Emirats. Au niveau mondial, Ils ont le 4ème PIB le plus élevé par habitant.

One Response

  1. CorinneR
    CorinneR 30 avril 2016 at 17 h 55 min |

    après avoir fait un tour sur internet pour voir le compte rendu du Forum économique mondial de Doha et faire le point sur la richesse des Emirats Arabes Unis, en fait l’économie des Emirats est classé économie la plus compétitive du monde arabe.

    Reply

Leave a Reply