Comment motiver ses employés ?

Vous savez sûrement que le manque de motivation ne peut que compromettre la productivité de votre entreprise. Nous vous livrons donc quelques conseils pour motiver votre équipe.

De nombreux chefs d’entreprises pensent qu’il suffit de bien payer leurs salariés pour les motiver.
Les chefs d’entreprise doivent penser avant à tout à motiver leurs équipes.

il est important d'avoir des employés motivés.

il est important d’avoir des employés motivés.

Rémunérer la performance

Cette méthode n’est payante que si elle est liée à la performance. Un ancien employé ayant obtenu une participation, un intérêt, une prime ou un plan d’épargne suite à des prouesses est généralement plus motivé qu’un nouveau venu bien payé. En effet, vous allez motiver les salariés de cette façon.

Compétences et motivation

Un dirigeant qui accorde une certaine importance à la gestion de carrière de ses employés a plus de chance d’accroître la productivité de ses entreprises. En fait en leur offrant la possibilité de monter toujours plus haut, cela contribuera à bien motiver son équipe et augmenter les compétences.

Le capital humain doit être valorisé dans une entreprise.

Implication dans les projets de l’entreprise

Le fait de ne pas se sentir utile dans la vie de l’entreprise est également une source importante de démotivation. Un chef d’entreprise doit donc responsabiliser ses employés et donner un rôle à chacun des membres de son équipe en termes de projets.

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One Response

  1. Jeremy 27 mars 2015 at 17 h 01 min |

    La motivation dans une entreprise est très importante. Il faut créer une cohésion, une bonne entente entre les employés, mais aussi avec les dirigeants. Il faut que chacun se sente investit dans un projet commun, et pour cela le mieux est d’avoir une hiérarchisation horizontale plutôt que pyramidale. D’ailleurs, les nouvelles entreprises, ont compris l’importance de cette cohésion.

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