louis-vanier

Comment assurer la sécurité de votre entreprise ?

Vous avez une entreprise, des données ou du matériel de travail important que vous stockez sur les lieux ? Il est aussi indispensable de faire en sorte de bien sécuriser le contenu de vos locaux. De nos jours, les voleurs ne s’en prennent plus qu’aux maisons en effet. Les locaux professionnels sont aussi devenus leurs cibles préférées pour faire leur sale boulot. Outre la mise ne place d’un système de vidéo surveillance et l’embauche de garde pour faire les rondes et assurer la sécurité de jour comme de nuit, vous avez aussi la possibilité de mettre en place d’autres dispositifs pour vous assurer de la sécurité de votre entreprise.

Je vous propose ainsi aujourd’hui de discuter plus en profondeur de toutes les autres options possible dont vous disposez pour faire en sorte de bien assurer la sécurité de votre entreprise. Il existe en effet d’autres éléments intéressants à ajouter comme les serrures hautes sécurités par exemple, la porte blindée ou encore des volets roulants. Dans la plupart des cas, la vue de ces derniers pourrait bien vous permettre de dissuader les voleurs tout de suite.

Installer une serrure haute sécurité

Une des premières solutions que vous allez pouvoir adopter pour assurer la sécurité de votre entreprise est de faire appel à un serrurier nice pour vous permettre de mettre en place une ou plusieurs serrures haute sécurité dans vos locaux. En effet, les portes sont toujours les meilleurs moyens de pénétrer dans une enceinte, même s’il ne faut pas non plus négliger les nombreuses possibilités que pourraient apporter les fenêtres.

door-1089560_1280

Assurer la sécurité de vos bien avec des serrures de qualités !

Dans tous les cas, les serrures haute sécurité représentent un point important dans la sécurisation de vos locaux de travail. Elles sont difficiles à forcer et dans la plupart des cas, les voleurs prennent beaucoup de temps pour les ouvrir ce qui les dissuade de continuer sur leur lancée. Si en 5 minutes, elles ne s’ouvrent pas, ils passent bien plus souvent leur chemin.

De prime abord, cela fait d’autant plus un moyen dissuasif assez efficace, je dirais. Les serrures dans le genre sont assez faciles à reconnaître je dois bien avouer. Aussi ; leur seule vue pourrait bien faire renoncer les cambrioleurs dans la préparation d’un coup. Sachez que les serrures de haute sécurité disposent la plupart du temps de clé unique, nécessitant un justificatif pour pouvoir être reproduites. Vous êtes donc certain qu’il n’est pas possible de pénétrer dans des pièces sans enfoncer les serrures.

Comme il s’agit aussi de serrure de haute sécurité, vous allez pouvoir être plus tranquille quand au fait de mettre l’ensemble de votre matériel en sécurité. De nos jours, il est toujours possible de faire usage de serrures multipoints bien évidemment. Ce sont les plus efficaces et les plus difficiles à forcer dans le domaine, donc celles que je vous recommande et qu’un serrurier Nice vous recommandera aussi sans aucun doute.

Avec différents points d’ancrage au niveau de la porte, il est en effet difficile de violer les portes disposant de ce type de serrure, à moins de casser littéralement la porte en question bien évidemment. Vous pouvez donc avoir confiance en ce type de serrure pour être tranquille et savoir que vos locaux professionnels sont en sécurité autant la nuit que durant la journée quand tout est désert.

Attention, souvenez-vous que vous aurez besoin d’un bon serrurier Nice pour vous permettre de faire tous les travaux en serrurerie que vous voulez pour votre entreprise. Leurs connaissances ainsi que leur savoir-faire sont tout à fait indispensables pour vous permettre d’avoir des installations dans les normes et efficaces pour le niveau de sécurité que vous souhaitez obtenir.

Mettre en place une porte blindée

La mise en place d’une porte blindée au sein d’une entreprise est aussi une idée que vous ne devez surtout pas négliger pour assurer la sécurité de celle-ci. Bien évidemment, je pense que vous n’allez pas changer toutes les portes en portes blindées. Ce que je conseille surtout c’est de mettre une porte blindée à l’entrée et dans les pièces qui contient le matériel ainsi que les dossiers les plus importants.

Pourquoi les portes blindées pour protéger votre entreprise ? Et bien pour de nombreuses raisons en faite. Sachez que les portes blindées sont de nos jours des gages de sécurité et de tranquillité, autant dans les foyers que dans les locaux professionnels. En effet, ce type de porte est quasiment inviolable. Il faut avoir une clé pour pouvoir y entrer, sinon, ce n’est pas possible.

En effet, comme le nom l’indique, la porte en question est blindée. Elle comporte ainsi de nombreux éléments qui renforcent ainsi la solidité de la porte, la rendant ainsi à l’épreuve des simples effractions. Si vous en avez les moyens, les portes blindées peuvent aussi être à l’épreuve des balles. Elles peuvent aussi servir de pare-feu, une idée des plus intéressants surtout si vous tenez à protéger une pièce qui contient des dossiers importants de la propagation du feu si jamais un incendie se déclare.

La porte blindée est aussi une solution des plus intéressantes en entreprise, car dans la plupart des cas, elles ne se reconnaissent pas à vue d’œil. Il est aujourd’hui possible d’avoir des portes blindé avec un design tout à fait personnalisé, des couleurs spécifiques, des portes blindées personnalisables quoi. De cette manière, il n’est pas possible de les reconnaître à première vue bien évidemment.

Les portes blindées représentent également un dispositif de sécurité des plus intéressants du point de vue de la serrure. En effet, les portes blindées sont d’abord blindées, c’est-à-dire que la porte a été renforcée de manière à la rendre le plus solide possible face aux effractions. Un panneau en acier se trouve en effet à l’intérieur des de faces de la porte. Alors à moins d’être Superman, il est difficile de les passer.

En plus de cela, les portes blindées sont aujourd’hui de mieux en mieux équipées en termes de serrure. Il est possible de trouver sur les portes blindées les technologies les plus avancées en la matière. Vous pouvez ainsi de nos jours choisir entre les différents types de serrures : à cylindre, serrures biométriques http://serrurier-nice-riviera.fr/mise-en-securite-nice/, à codes ou bien à cartes.

N’oubliez cependant pas que vous devez y mettre le prix pour pouvoir en profiter pleinement, aussi choisissez l’option la plus adaptée à vos besoins, mais aussi au niveau de sécurité que vous souhaiteriez avoir au sein de votre entreprise. C’est très important.

Le volet roulant dissuade également les cambrioleurs

Le volet roulant représente aussi aujourd’hui un dispositif des plus intéressants à mettre en place pour votre entreprise, encore plus si vous avez un magasin que vous voulez ainsi protéger contre toutes les effractions possibles. En plus des autres dispositifs que je vous conseillerais de mettre en place, dont un système de vidéosurveillance et des verrous efficaces, je vous conseille aussi de mettre en place un volet roulant.

structure-1209108_1280

Dans la plupart des cas, la simple vue du volet roulant suffit pour dissuader les voleurs et les cambrioleurs. De nos jours, ils sont en effet plus difficiles à forcer. Ils ont en effet prouvé leur efficacité en terme de moyen pour aider à limiter les risques de cambriolages de votre entreprise et cela dans différents cas.

On peut en effet trouver sur les volets roulants un système anti-crochetage et anti-relevage qui bloque totalement la fermeture de ce type de porte pour vous permettre d’être bien tranquille et de renforcer la sécurité de votre magasin. Mais il n’y a pas que cela de bien avec les volets roulants. Ce sont d’autant plus des dispositifs intéressants à cause de nombreux autres points.

En effet, avec un système anti-arrachement un embout, accroché sur la dernière lamelle, qui augmente la résistance des volets face à des essais d’arrachages qui peuvent aller jusqu’à 40 kilos, vous pouvez être tranquille. Si un cambrioleur essaie de soulever le volet roulant, il aura bien de mal à y arriver, et de toute manière enclenchera sans aucun doute l’alarme que je vous conseille aussi de mettre en place dans votre magasin pour une protection plus accrue.

Si cet article vous a aidé à faire votre choix, pensez à lire celui-ci sur comment choisir son outillage portatif électrique !

Leave a Reply