louis-vanier

Astuce encre imprimante : tout pour faire des économies

Peu importe la marque ou le modèle d’imprimante que vous possédez chez vous, vous devez vous équiper en encre pour qu’elle puisse fonctionner correctement et imprimer tous les documents dont vous avez besoin. Aussi, aujourd’hui je vous propose quelques idées pour vous aider à faire le plus d’économies possible dans l’achat des encres dont vous avez besoin. En effet, il y a bien quelques astuces pour l’encre d’imprimante

Vous pouvez économiser l’encre d’imprimante

Ce que je vous conseille de faire en premier est de vous tourner vers les marques les moins chères du marché. Il est possible de faire des comparaisons en ligne donc n’hésitez pas. Rassurez-vous, les cartouches d’encre sont à peu près toutes les mêmes, peu importe la marque.

Ensuite, je vous conseille également de penser aux kits de remplissages qui permettent de remplir la cartouche deux à trois fois avant de remplacer la cartouche. Je vous conseille de remplir la cartouche avant qu’elle ne se vide totalement afin de ne pas endommager la tête d’impression.

Acheter des cartouches d’encre en pack est aussi une bonne idée. De plus, ce genre consommable informatique a généralement une durée de vie assez longue, ce qui permet de les conserver si on ne les utilise pas tout de suite.

imprimante

Astuces pour économiser l’encre d’imprimante

Et le recyclage dans tout ceci ?

Quand vous achetez vos cartouches d’encre, je vous conseille également de prendre les produits recyclés. En effet, il ne s’agit pas de contrefaçon, mais simplement de produit reconditionné, des cartouches traitées et remplies pour une seconde vie, qui reviennent moins cher.

Question recyclage et protection environnementale, je vous conseille également de prendre des cartouches compatibles au lieu des cartouches de marques d’origine pour la simple raison que les cartouches compatibles ont été des cartouches d’origines avant d’être recyclée pour une seconde utilisation.

Vous souhaitez réduire vos dépenses? Voici d’importants conseils en finance d’entreprise

One Response

  1. Maude
    Maude 17 mai 2016 at 15 h 50 min |

    attention, vous devez faire en sorte de vérifier que votre marque d’imprimante est compatible avec les autres recharges. Le mieux et de s’assurer de cela avant même d’acheter votre imprimante.

    Reply

Leave a Reply