louis-vanier

Blog efficace : les étapes pour que ça marche

 

L’évolution du digital a changé la donne, de nouvelles techniques de création de leads ont émergé. Le blog est rapidement devenu un outil puissant pour générer du trafic. Le blog améliore votre référencement, créé des leads tout en renforçant votre image.

Cibler votre lectorat

Ca y est, vous avez décidé de sauter le pas et mettre en place votre blog. C’est le moment idéal pour évaluer votre audience.

Si vous voulez définir votre lectorat, il va falloir définir en quoi votre blog est utile. Tout d’abord, définissez un objectif principal et essayez d’établir une ligne éditoriale.

À partir de cette ligne éditoriale, il vous faut valider les thèmes du blog et la manière de traiter ces thèmes. Cela comprend le format des articles, le vocabulaire et le ton utilisé…
Plus le profil type de vos lecteurs est précis, plus vous pouvez vous ouvrir à une audience fidèle et impliquée. Pour autant, ne voyez pas trop large, vous risquez de ne pas être suffisamment visible sur le Web. Ne voyez pas trop étroit non plus, cela limite votre retour sur investissement.

Déterminer vos mots clés

La précision de vos mots clés facilite la recherche que font vos prospects, et les mènera avec plus de chance à votre site. Les mots clés correspondent à une expression de 2 à 5 mots, ils sont utilisés par les moteurs de recherche comme Bing ou Google pour accéder à votre site.

Pour établir un premier jet de mots clés, la méthode est de se poser des questions simples : quels mots taperait un internaute s’il veut trouver votre site, votre produit résout quel problème, quels avantages dispose votre offre par rapport aux concurrents. Une fois une première liste établie, vous pouvez utiliser AdWords pour élargir votre éventail de possibilité. Google Analytics est aussi utile si vous voulez connaitre les recherches effectuées par les internautes sur les moteurs de recherche.

One Response

  1. BrunoF
    BrunoF 25 avril 2016 at 17 h 55 min |

    Je viens de créer un site internet avec WordPress, ce n’est pas un blog mais j’aurai quand même besoin d’aide au niveau du référencement. Et aussi AdWords comment ça marche exactement ? Il parait que c’est une régie publicitaire.

    Reply

Leave a Reply