louis-vanier

6 astuces pour créer son entreprise sans tracas

La création d’une entreprise n’est pas quelque chose qui se fait du jour en lendemain. En effet, il s’agit d’un réel investissement qui nécessitera autant d’argent que de temps et d’attention de votre part. Si vous avez songé à vous lancer, je vous propose aujourd’hui dans cet article quelques astuces qui pourront peut-être vous aider dans les démarches à faire en général. En effet, la création d’une entreprise doit passer par plusieurs étapes.

Une création par étapes

Ce que je vous recommande de faire en premier c’est de trouver une idée pour l’activité de votre entreprise, de vous renseigner un peu plus en profondeur sur le sujet et ensuite de la valider pour pouvoir passer à la suite.

Une fois que votre décision est prise, vous allez devoir faire une liste de tout ce que vous aurez à faire, et en détail afin de ne rien oublier et de pouvoir faire les choses comme il faut. Je parle bien évidemment de tout ce qu’il faut faire avant et après la création d’entreprise.

Enfin, je vous conseille de faire une étude de marché avant d’aller un peu plus loin. Cette dernière vous permettra de savoir si le projet que vous souhaitez mettre sur pied est réalisable et que toutes les conditions existent pour le réaliser.

business

Conseil en création d’entreprise

Vous pouvez aussi faire ceci en plus

Autre astuce pour créer son entreprise, monter un plan de financement, surtout si votre projet nécessite des fonds de démarrage importants. En effet, il faut travailler le montage du financement, considérer toutes les aides possibles pour savoir ce qu’il reste à trouver.

Vous devez ensuite penser au statut juridique que vous voulez prendre pour votre entreprise. Comme je l’ai dit, si c’est un gros projet nécessitant de grosses sommes d’argent, je pense que vous allez devoir prendre des associés. Dans le cas contraire, une entreprise individuelle est de rigueur.

Enfin, ma dernière astuce du jour, protégez les bien que vous avez à titre personnel avec une déclaration d’insaisissabilité. En effet, surtout si vous optez pour une entreprise individuelle, il faudra y faire attention pour ne pas perdre vos affaires en cas de saisie pour liquidation de la société.

Découvrez notre article sur les étapes de création d’entreprise !

One Response

  1. Arthur54
    Arthur54 27 avril 2016 at 15 h 51 min |

    créer une entreprise n’est pas un jeu. Pour moi, il faut que tout soit au point avant de légaliser la société. En effet, certains commencent leur activité avant la légalisation, ce qui me parait être une bonne idée.

    Reply

Leave a Reply