louis-vanier

4 raisons d’opter pour une stratégie SEO sur le long terme

Si de nombreux sites choisissent de travailler leur stratégie SEO sur du long terme, vous vous doutez bien que ce n’est pas pour rien. En effet, le référencement est un ensemble de procédés nécessaires pour assurer la réussite d’un site selon moi. Malgré une grande renommée, un trafic intéressant, il ne faut pas relâcher les efforts. Ainsi, je vous propose aujourd’hui de voir quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à choisir une stratégie SEO sur du long terme.

Pour un site au contenu de qualité et un pour attirer des prospects

               Le contenu d’un site est l’un des critères principaux que les robots de Google prennent en compte pour une classification au niveau des résultats des moteurs de recherche. Avec l’optimisation, indispensable dans un bon référencement ainsi que la création de contenu à forte valeur ajoutée, je pense que vous pourrez ainsi assurer de ce côté-là.

               Un bon référencement nécessite également un audit permanent du contenu du site pour ainsi permettre de proposer aux internautes du contenu qui les intéresse, des informations dont ils ont besoin, ce qui les fait rester sur le site et le fait revenir également. Ce sont ainsi ces internautes qui se transforment en prospects et en clients potentiels.

seo7

Pour faire évoluer le site et le rendre plus agréable à visiter

               Le référencement permet également de travailler sur un aspect important d’un site web : son look. Déjà, il est très important de travailler le graphisme du site ainsi que son ergonomie afin que la prise en main soit plus facile pour les internautes. Il faut aussi travailler les illustrations, les couleurs, le design afin de rendre le site intéressant à regarder.

               Enfin, adopter une stratégie SEO sur du long terme vous permettra, si ce n’est vous obligera aussi à faire évoluer votre site. En effet, aujourd’hui, c’est l’ère du mobile, et les sites internet que ce soit simples sites vitrines ou des sites de e-commerces doivent s’adapter à la tendance, en d’autres mots avoir une version mobile.

One Response

  1. Christelle
    Christelle 25 avril 2015 at 15 h 54 min |

    Il parait que la navigation mobile serait devenue un critère pour Adsens de Google. Pour les sites qui n’ont pas encore leur version mobile, il va falloir se bouger un peu dans ce cas si vous voulez faire marcher votre business.

    Reply

Leave a Reply