louis-vanier

4 détails pour améliorer sa communication

La communication au sein d’une équipe, c’est très important pour assurer la réussite d’une activité. Et ne je parle pas ici des mails échangés au cours de la journée ou des quelques formules de politesse pour meubler les conversations. Je parle ici de vraie communication, d’une vraie cohésion entre membres d’une même équipe. Je vous propose donc de voir aujourd’hui quelques détails qui vous permettront peut-être d’améliorer la communication au sein de votre équipe et qui sait, d’en améliorer les performances dans la foulée.

Des séances de communication quand il faut

               Pour une bonne cohésion au sein de votre équipe, je vous conseille d’organiser des réunions pour mettre tout le monde au parfum le plus rapidement possible. C’est un moment indispensable, car c’est pendant les réunions que chacun peut présenter ses avancées et que tout le monde peut prendre la parole pour exposer ses idées.

Mais attention, il ne faut pas en faire un rituel. Une réunion doit se faire au bon moment et quand c’est véritablement nécessaire. Aussi, je vous recommande de faire en sorte que chaque membre de votre équipe soit valorisé lors de ces réunions et que chacun puisse travailler sa communication orale pour donner son avis. Quand vous ne pouvez pas avoir tout le monde en une fois, la machine à café est le lieu idéal pour sonder quelques-uns de vs collaborateurs.

business-plan

Améliorer sa communication

Passer du temps dans un cadre non professionnel

               Dans la vie, il y a le travail et la vie en dehors du travail. Donc il n’y a pas que la communication managériale; Pour assurer une bonne communication entre les membres de votre équipe, il serait bon de les réunir dans un cadre moins sérieux que celui du travail, autour d’un déjeuner par exemple ou d’un petit verre dans un after work.

               Ces moments sont idéaux et vous devez apprendre à connaître un peu mieux tous les membres de votre équipe à ce moment-là. Une journée récréative de temps à autre ne serait donc pas une si mauvaise idée.

D’autres conseil en communication pour vous: découvrez l’utilité du porte affiche!

One Response

  1. Loïc
    Loïc 17 décembre 2015 at 15 h 52 min |

    Je pense que vous avez déjà tous entendu parler de team building, ce n’est pas pour rien que l’on a inventé ces choses-là. Dommage cependant de constater que les sociétés se déshumanisent de plus en plus et forcent sur la finance surtout.

    Reply

Leave a Reply