louis-vanier

3 avantages à recruter un freelance

Après avoir rencontré plusieurs recruteurs, je me suis rendu compte qu’une question revenait plus souvent, pourquoi recruter un free-lance. Avec quelques recherches, des questions par-ci par-là, je vous livre ainsi trois bonnes raisons de vous laisser séduire par ce genre de profil lors d’un de vos recrutements. 

Un recrutement plus économique

Pour bon nombre de décideurs, le profil d’un free-lance devient de plus en plus intéressant, et cela, pour de nombreuses raisons. Et avec le contexte économique tendu dans lequel nous évoluons aujourd’hui, trouver la meilleure solution est indispensable.

L’une de ces raisons est que c’est une alternative intéressante pour des raisons économiques : aucune autre charge à payer à part la facture, le coût du travail d’un freelance est généralement inférieure à celui du travailleur classique.

entreprise

Recruter un freelance

La flexibilité du contrat freelance

La flexibilité du freelance n’est plus à prouver, c’est un fait. J’ai pendant un moment travaillé comme freelance pour le compte de plusieurs boîtes et c’est un point que j’ai spécialement apprécié pendant cette époque.

En effet, ce type de travailleur reste maître de ses horaires journaliers comme il n’a pas d’horaire fixe pour accomplir ses tâches. C’est ainsi un point assez important puisqu’il pourra s’organiser mieux, surtout en fonction des besoins des recruteurs.

Un profil de recrutement séduisant

D’après moi, le freelance est une des meilleures alternatives en termes de recrutement, il dispose généralement d’un profil blindé et de réelles connaissances et compétences, cela est indispensable pour pouvoir convaincre et attirer les recruteurs.

En effet, le freelance doit toujours être au courant des nouveautés, doit toujours améliorer ses connaissances également. Pour garder ses postes et avoir de nouvelles opportunités, le freelance doit aussi être compétitif et dépasser ses concurrents.

Le freelance doit toujours être au top dans son domaine, ce qui fait que c’est le candidat idéal pour un recrutement, selon moi.

Découvrez  notre article dédié au conseil en recrutement !

One Response

  1. HerveR
    HerveR 30 novembre 2015 at 13 h 14 min |

    Recruter un freelance a sans aucun doute des avantages certains quand on y pense bien, mais je crois qu’il faut aussi rester prudent. Parfois les compétences ne sont que du blabla et une fois sur le terrain, c’est la catastrophe !

    Reply

Leave a Reply